Le CIO et Airbnb célèbrent leur première année de partenariat avec un prix décerné par le groupe Sport Industry


Un an après le début de leur partenariat olympique mondial, le Comité Inepo chessnternational Olympique (CIO) et Airbnb ont reçu un prestigieux prix de la part du groupe Sport Industry.Le prix “Deal of the Year” (“Accord de l’année”) salue le caractère novateur de ce partenariat, lequel a déjà favorisé le lancement de centaines d’expériences olympiques et paralympiques en ligne sur la plateforme d’Airbnb, ainsi qu’un festival virtuel de cinq jours en juillet qui a permis de partager l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques avec les fans du monde entier, suite au report des Jeux de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
Ainsi que l’a déclaré Alex Coulson, directeur général du groupe Sport Industry : “Le partenariat entre le CIO et Airbnb a été choisi comme lauréat du prix à la suite d’un processus rigoureux qui a commencé par des nominations à l’échelle du secteur, suivi par un comité de pilotage de haut niveau, lequel s’est réuni pour discuter des nominations et convenir de la liste des candidats retenus et enfin du gagnant.” Et d’ajouter : “Le comité de pilotage et le jury ont vanté l’accord pour son caractère novateur et son approche impressionnante de la création d’une nouvelle forme de partenariat qui apporte de la valeur ajoutée à toutes les parties concernées.”
Aujourd’hui dans leur 19e édition, les prix du groupe Sport Industry sont les plus grands prix sportifs commerciaux décernés au monde. Ils célèbrent le travail en coulisses du secteur sporchessfriendstif, en honorant les clubs, les équipes, les marques, les agences et autres champions de l’innovation. Le CIO et Airbnb sont les premiers lauréats de la catégorie “Deal of the Year”..embed-container { position: relative; margin-bottom: 3em; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; }
.embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }Airbnb est devenu partenaire olympique mondial le 18 novembre 2019, entamant un partenariat de neuf ans qui couvre cinq éditions des Jeux et est conçu pour profiter aux villes hôtes, aux spectateurs et aux athlètes olympiques.
Dans le droit fil de l’Agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique du CIO pour l’avenir, et de la mission d’Airbnb qui est de promouvoir le voyage durable, l’accord soutient les objectifs de durabilité du Mouvement olympique. 
Aoife McArdle, responsable monde des Jli chesseux Olympiqtata steel chess tournamentues chez Airbnb, a pour sa part commenté : “Il ne s’agit pas d’un simple parrainage, mais d’un partenariat profondément guidé par une mission, intégré et axé sur l’autonomisation économique, la durabilité, la diversité et la solidarité. Ce niveau de partenariat associé à une mission est la direction que vont prendre plus de parrainages à l’avenir.”
Ce partenariat prévoit des dispositions relatives à l’hébergement, lesquelles entraînent une baisse des coûts pour les organisateurs des Jeux Olympiques et les partenaires, réduisent au strict minimum la nécessité de construire de nouvelles infrastructures de logement pour la période des Jeux Olympiques et permettent de dégager des revenus directs pour les communautés et les hôtes locaux.
Grâce à ce partenariat, les athlètes bénéficieront aussi directement des cinq milliards de dollars que le CIO distribue pendant cette Olympiade au profit des comités d’organisation et des organisations sportives du monde entier.
Le lancement des expériences olympiques et paralympiques d’Airbnb, qui ont depuis été mises en ligne à la suite de la pandémie de COVID-19, a permis aux athlètes de gagner un revenu complémentaire, soulignant ainsi les efforts du CIO pour soutenir les athlètes et les placer au cœur du Mouvement olympique, tout en rassemblant les fans et les athlètes comme jamais auparavant.
Christian Voigt, vice-président du développement marketing pour les services de télévision et de marketing du CIO, a quant à lui confié : “Le partenariat avec Airbnb nous a permis de concrétiser notre vision de ‘l’innovation par la collaboration’. Dès le début, nous avons non seulement établi des liens en termes de marque, de marketing, de produit et de numérique, mais aussi co-créé un concept de partenariat entièrement nouveau autour des expériences olympiques.”
Au cours de ce partenariat, le CIO mettra ainsi les capacités d’hébergement Airbnb, équivalentes à une valeur globale de 28 millions de dollars, à la disposition des athlètes présents lors des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour leurs séjours liés aux entraînements et aux compétitions.
En outre, Airbnb apportera son soutien au CIO pour continuer à relever les défis auxquels sont confrontés les réfugiés dans le monde entier. Pour rappel, le CIO s’est engacustom chess boardgé de longue date en faveur des réfugiés, que ce soit à travers sa coopération avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) donline chess tournamentepuis 1994, la formation de l’équipe olympique des réfugiés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 et de Tokyo 2020, et la création de l’Olympic Refuge Foundation en 2017. Airbnb soutient les initiatives en faveur des réfugiés depuis 2015 par le biais de son programme “Open Homes”, lequel met en relation de généreux hôtes avec ceux qui ont besoin d’un logement temporaire, y compris les réfugiés. À ce jour, plus de 35 000 personnes dans le besoin ont ainsi été hébergées. Au cours de ce partenariat, le CIO et Airbnb mettront en place d’autres programmes pour apporter un soutien à long terme aux réfugiés.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *